Le Requiem de Fauré pendant un jour

Venez chanter le Requiem de Fauré avec nous!

faure

La Paris Choral Society a déjà accueilli une journée de chant du Requiem de Fauré, animée par Zachary Ullery, Canon for Music à la Cathédrale Américaine et Directeur Musical du PCS. Si vous avez déjà vu Zach en action lors d’une messe de dimanche à la cathédrale ou lors d’une PCS Messiah “Sing Along”, vous saurez qu’il est un directeur de chorale extrêmement professionnel et amusant qui peut faire ressortir le meilleur de chacun de nous !

Accompaniment will be by Andrew Dewar (American Cathedral organist and PCS accompanist) and we will be joined by two professional soloists.

L’accompagnement était d’Andrew Dewar (organiste de la cathédrale américaine et accompagnateur de la PCS), avec deux solistes professionnels.

Comment la journée est planifiée :

La journée commence par l’enregistrement à 9h30 et nous chantons à partir de 10h00. L’atelier dure toute la journée de 10h à 17h avec des pauses en milieu de matinée et d’après-midi, et une pour le déjeuner. Du café/thé/eau et des collations légères sont fournis pour les pauses, mais les participants sont priés d’apporter leur propre panier-repas.

Les séances de chant tout au long de la journée se termineront par un concert dans le cadre magnifique de la Cathédrale Américaine à 18h.

Les chanteurs doivent s’inscrire à l’avance, et il y a des frais pour participer à l’atelier et au concert (la dernière fois c’était 30€). Les places pour les ateliers sont limitées, il est donc important de s’inscrire tôt pour éviter toute déception.

Nous chantons à partir de la partition d’Oxford Fauré Requiem (photo ici),

Faure score

mais pour ceux qui ne souhaitent pas en acheter une, voici une partition hors copyright (cliquez pour télécharger) avec les mêmes numéros de mesures.

Si vous connaissiez bien l’œuvre ou si vous la chantiez pour la première fois, c’est une belle occasion de développer vos talents de chanteur, d’en savoir plus sur le Requiem, de prendre plaisir à rencontrer d’autres chanteurs (dont des membres de la PCS) et d’éprouver le plaisir de chanter dans un grand chœur. Tous les niveaux d’expérience et de capacité musical sont la bienvenue, mais vous devrez être capable de lire la musique.

Les fichiers de pratique audio (cliquez ici) pour apprendre les notes avant l’atelier sont ici.

Aucune tenue de concert spéciale n’est requise pour les chanteurs.

Bien que l’entrée du public au concert soit gratuite, il leur est demandé de faire un don.

Une nouvelle date pour la saison 2022-23 n’a pas encore été confirmée.

© 2023 Paris Choral Society. Site by Webodew

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Fauré’s Requiem
for a day

Come sing Fauré’s Requiem with us!

faure

The Paris Choral Society has previously hosted a singing day of Fauré’s Requiem, led by Zachary Ullery, Canon of Music at the American Cathedral and Music Director of the PCS. If you’ve ever seen Zach in action at a Sunday service at the cathedral, or at a PCS Messiah SingAlong, you’ll know that he is an extremely professional and fun choir director who can bring out the best in any of us!

Accompaniment was by Andrew Dewar (American Cathedral organist and PCS accompanist), with two professional soloists.

How the day is planned:

The day starts with checkin at 9:30am, and singing is as of 10:00am. The workshop is all day from 10am – 5pm with mid morning & afternoon breaks, and one for lunch. Coffee/tea/ water and light snacks are provided for the breaks but participants are asked to bring their own packed lunch.

Singing sessions throughout the day will end in a concert in the magnificent setting of the American Cathedral at 6pm.

Singers must register ahead of time, and there is a fee for participation in the workshop & concert (the last time it was 30€). Workshop places are limited so early registration is important to avoid disappointment.

We sing from the Oxford Fauré Requiem score (pictured here),

Faure score

but for those who do not wish to purchase one here is an out-of-copyright score (click to download) with the same measure numbers.

Whether you know the work well or are singing it for the first time, this is a wonderful opportunity to develop your singing skills, learn more about the Requiem, enjoy meeting other singers (including members of PCS) and experience the pleasure of singing in a large choir. A range of experience and ability is welcome, but you will need to be able to read music.

Audio practice files (click here) to learn the notes before the workshop are here.

No special concert dress required for the singers.
Although audience entrance to the concert is free, they are asked to make a donation.

A new date for the 2019 – 2020 season has not been confirmed yet but we do hope to communicate one in the near future.

© 2019 Paris Choral Society. Site by Webodew

Log in with your credentials

Forgot your details?