Zachary Ullery, ne à Maysville, Kentucky (Etats-Unis), a commencé sa carrière de chef de chœur à l’âge de quinze ans. Depuis, sa passion pour le chant et l’art choral n’a cessé de s’approfondir et s’épanouir.

En 2004 il a obtenu une license en education musicale “summa cum laude” et en 2008 un double Master en Direction de musique chorale et Éducation musicale de l’Université de Kentucky où il a aussi etudié le violon, le piano, l’orgue et le chant. Il a suivi un cycle approfondi d’études de la méthode Orff-Schulwerk, une approche du développement de l’education musicale pour les enfants et a étudié la direction chorale avec Dr. Jefferson Johnson et Dr. Lori Hetzel. Entre 2001 et 2008 il a dirigé plusieurs choeurs au sein de son université, tenait le pupitre d’Organiste assistant et Chef de choeur à l’Eglise épiscopalienne du Bon Pasteur a Lexington, Kentucky et était membre de l’équipe pédagogique et Directeur des activités chorales de la George Rogers Clark High School à Winchester, Kentucky.

En 2011, il est devenu Directeur musical de la Cathédrale Américaine de Paris et en 2014, a été nommé Chanoine et Maître de Chapelle de la Cathédrale Américaine. Il est responsable de l’impressionnant programme musical de la Cathédrale où il dirige le Chœur de la Cathédrale et les Chœurs des jeunes et des enfants, dont il assure le développement et l’éducation musicale. Il est aussi Directeur Artistique des Arts George V.

Zach a fait ses débuts avec la Paris Choral Society en 2010 et en est devenu le Directeur Musical en 2011. En plus de sa carrière de direction, c’est un organiste accompli qui a accompagné des chœurs et donné de nombreux recitals dans des cathédrales à travers les Etats-Unis, les Bahamas et l’Europe.

 

© 2019 Paris Choral Society. Site by Webodew

Log in with your credentials

Forgot your details?